Notre approche    |    Pourquoi Tonus?    |    Rendements    |    Équipe

Indépendance.

Concentration.

Transparence.

Performance.

Présence médiatique française

Bourse: Trump vous pousse-t-il vers la sortie?

Journal Finance et Investissement, juin 2017

 

Philippe Hynes commente la rhétorique protectionniste du nouveau président des États-Unis ainsi que l’impact international de l’incertitude causée par ses propos et ses actions.

 

Un nouveau contexte pour les actions américaines

La Presse, janvier 2017

Philippe Hynes partage son opinion sur les marchés actuels et propose un aperçu de la philosophie d’investissement adoptée chez Tonus Capital. 

Des étudiants de Concordia attirent l’attention de Buffett sur Gildan et Couche-Tard

La Presse, novembre 2016

 

Philippe Hynes et certains de ses élèves de l’Université Concordia ont eu le privilège de rencontrer le légendaire investisseur Warren Buffett à Omaha en novembre 2016. L’article présente certains des conseils partagés par M. Buffett ainsi que le point vue de M. Hynes.

Philippe Hynes, CFA : à la tête d’un fonds émergent à 35 ans

CFA Montréal, mai 2016

CFA Montréal présente la performance, l’approche d’investissement particulière ainsi que les valeurs et les compétences préconisées chez Tonus Capital. L’article mentionne également le parcours de M. Hynes et sa sélection en tant que lauréat du Top 25 2016 de Finance et Investissement dans la catégorie Moins de 40 ans.

Fonds Tonus Partenaires : un premier trimestre positif

Journal Finance et Investissement, mai 2016

 

Le journal Finance et Investissement fait la lumière sur les trois premiers mois d’exercice du Fonds Tonus Partenaires et décrit l’approche d'investissement mise en valeur chez Tonus Capital. L’article expose ensuite les avantages pour les investisseurs de la nouvelle structure du fonds tant au niveau fiscal qu'au niveau de la tarification.

La volonté d’entreprendre

Journal Finance et Investissement, février 2016

Philippe Hynes explique son approche d’investissement concentrée dans des titres à convictions élevées et parle de l’impact positif de cette approche sur les rendements historiques de la firme. Il poursuit en mentionnant l’introduction du nouveau Fonds Tonus Partenaires en janvier 2016 et discute brièvement de son implication dans les activités du Conseil des gestionnaires en émergence.

Tonus Capital discute du lancement du Fonds Tonus Partenaire

Journal Finance et Investissement, février 2016

Lors d’une soirée reconnaissance des gens de l’industrie financière à Montréal, Philippe Hynes discute, dans une brève vidéo, de ses souhaits pour l’année 2016, ainsi que des avantages, tant pour les investisseurs que pour sa firme, du lancement du nouveau Fonds Tonus Partenaires.

Les gestionnaires émergents sortent de l’ombre

Les Affaires, mai 2014

L’article du journal Les Affaires expose le profil de gestionnaires de portefeuille en émergence membres du Conseil des gestionnaires en émergence ainsi que des avantages de choisir une équipe de gestionnaires émergents.

Bâtir sur la confiance et les rendements

Journal Finance et Investissement, janvier 2014

Philippe Hynes, gestionnaire de portefeuille du Fonds Tonus Partenaires explique pourquoi il s’est joint à Tonus Capital en 2009. Il discute également des avantages de l’approche d’investissement qu’il adopte maintenant et de la présence des petites firmes de gestion de portefeuille à Montréal.

Contact

 ​​999 Boul. Maisonneuve O., #799
Montréal, QC, Canada, H3A 3L4​

Tel: 514-844-4443

phynes@tonuscapital.com 

© 2018 by Tonus Capital